« Qu’elle soit petite ou grande, la ville est devenue, en l’espace d’une vingtaine d’années, le théâtre de comportements communicationnels exacerbés et d’attitudes “spectatorielles” massives inédites. »
Par son œuvre « Technomades », Christophe Beauregard observe et saisit avec acuité et invention les gestes et les postures physiques dues à l’utilisation de nouveaux moyens de technologie nomades qui font dorénavant parties de notre expérience quotidienne.
Largement diffusés et utilisés par la publicité, ces attitudes et objets high-tech représentés piègent notre imaginaire, jusqu’à créer de nouveaux codes, de nouveaux signes.
Dans cinq villes : Strasbourg, Luxembourg, Bruxelles, Londres, Paris, Christophe Beauregard a fait poser des utilisateurs anonymes d’appareils techno nomades dans l’environnement urbain en les délestant de l’appareillage technologique qu’ils utilisaient.
Il dresse ainsi une forme d’inventaire, une typologie des nouveaux gestes et des nouvelles positions du corps associées à ces outils.