Des signes en couleur

La couleur en signalétique n'est pas un artifice, son rôle fait partie intégrante du concept tout comme le mobilier, la typographie, le graphisme, les matériaux. Elle se doit d'être justifiée. Son application varie en fonction de l'esprit des lieux et de leur complexité d’orientation. Utilisée simple ou en gamme, la couleur guide à travers un lieu, accompagne pendant la visite, signe un établissement.
Des Signes s'efforce de trouvez le ton juste ! Ainsi pour le palais de la découverte, lieu historique reconverti en musée, l’attribution fonctionnelle d’une couleur par espace a contribué à l’unité visuelle d'un lieu multiple et foisonnant. Véritable repère instinctif, la couleur devient un fil conducteur à travers le bâtiment.
Elle peut aussi exprimer la vocation du lieu. Pour le nouveau centre aquatique de Levallois, le système signalétique est simple et s'appuie sur une couleur unique. La signalétique est aux couleurs de l’eau, transparente, profonde et brillante, forcément turquoise.
La signalétique doit être visible, mais parfois discrète et subtile pour s’intégrer à l’équilibre esthétique d'un lieu. Comment traiter alors une signalétique colorée et efficace en harmonie dans un lieu hautement patrimonial comme le château de Fontainebleau ?

Connexion

Mot de passe oublié ?