Meccano érotismeUne interprétation tactile de Fornicon

Une application pour iPad présentée de l'automne 2013 à l'automne 2014 au Musée Tomi Ungerer/Centre International de l'Illustration.

Une réalisation de l’atelier de Didactique visuelle de la Haute école des arts du Rhin
Musée Tomi Ungerer/Centre International de l’Illustration
© Musées de la Ville de Strasbourg / Diogenes Verlag AG Zürich \ Tomi Ungerer

Meccano érotisme – Une interprétation tactile de Fornicon  est une publication pour iPad qui permet de découvrir et de manipuler Fornicon, un ouvrage de Tomi Ungerer. Elle est présentée de l’automne 2013 à l’automne 2014 au Musée Tomi Ungerer/Centre International de l’Illustration.

Ce dispositif numérique tangible permet d’associer une consultation virtuelle interactive d’un livre à l’exposition de l’original. Ce dernier est dans ce cas exposé sous vitrine et mis en relation avec différentes autres illustrations et études graphiques associées.
Sur une idée d’Olivier Poncer et d’André Bihler avec Oh Eun Lee, cette publication pour iPad a été engagée en avril 2013 sous la responsabilité scientifique de Thérèse Willer, Conservatrice du Musée Tomi Ungerer/Centre International de l’Illustration, par des étudiants de la HEAR. Elle a été finalisée en septembre 2013 par André Bihler et Olivier Poncer.

Cliquez sur les visuels pour les faire défiler et mettre en rapport les acteurs en situation et les images des réalisations.

Étudiants

Les étudiants de la Haute école
des arts du Rhin

Jeanne Boukraa, Lucien Carrer
Tom Chicoteau, Aliciane Guitard
Dominika Kula-Jurczynska
Caroline Lambert, Martin Lévy
Élodie Martini, Alexandre Nghiem-Phu
Inès Pons-Teixeira, Miles Adrian Reilly

Connexion

Mot de passe oublié ?