Code couleur à LillePour quatorze jours

L'exposition itinérante « Code couleur » est désormais installée à la salle du conclave, au Palais Rihour à Lille, depuis le 26 novembre jusqu’au 9 décembre 2014. Entrée libre du lundi au dimanche inclus, de 10 h à 12 h et de 14 h à 17 h.

Vingt étudiants de l'atelier de Didactique visuelle, accompagnés des deux enseignants responsables du projet : Sandra Chamaret et Olivier Poncer, ont installé les dispositifs dans ce nouvel espace. Les étudiants de l'atelier de Didactique visuelle ont passé le relais aux étudiants du Master création et études des arts contemporains, Spécialité Arts Plastiques de l'université Lille 3 qui assurent la médiation de l'exposition sous la coordination de Nathalie Delbard.
Nous tenons une fois encore à remercier chaleureusement l'ensemble des équipes de l'iCAVS – SCV, de la Meschs, et de l'université Lille 3 qui ont toutes contribué à la réussite de ce projet.

Cliquez sur les visuels pour les faire défiler.
@ Photographies de Camille Duband, Agathe Kervadec, Sandra Willauer

+ d'informations - d'informations

Après la passionnante journée d'étude « De la couleur – Objectivité » qui s'est déroulée à la MESHS le 25 novembre 2014, un public nombreux a rejoint la salle du conclave du palais Rihour.
Annie Mollard-Desfour a tout d'abord ouvert la rencontre par une conférence foisonnante de références et d'anecdotes autour de la thématique de la journée d'étude, soulignant encore une fois combien l'histoire et l'environnement culturel des couleurs sont riches et inspirants pour les chercheurs comme pour les créateurs. Après les interventions des différents responsables des structures associées : l'université Lille 3, par Laurent Brassart, Vice-président délégué à la vie culturelle, à la médiation scientifique et au Learning Center, Lille 3, et la Meshs – Lille Nord de France par sa directrice, Martine Benoît, l'assistance a été invitée à découvrir autour d'un buffet l'exposition « Code couleur » dans une nouvelle configuration imaginée pour le lieu.

Étudiants

Les étudiantes de l’atelier
de Didactique visuelle
Baptiste Desmonts, Léa Djeziri
Evantias Chaudat, Nina Cheriki,
Colin Cuerq, Camille Duband,
Mathilde Dubois, Pauline Faure,
Daisy Gand, Kevin Gauvin,
Aliciane Guitard, Agathe Kervadec,
Audrey Lagadec, Mona Leu Leu
Justine Le Joncour, Emeline Lombrez,
William Mauraisin, Sidonie Milon,
Lisa Miroglio, Sandra Willauer

Les étudiants du Master création
et études des arts contemporains

Roxane Camus, Juliette Chevalier,
Camille Colombel, Mihaela Cretu,
Antoine Dazy, Margot Deboskre,
Lucie Defrêne, Margot Dosquet,
Guillaume Paquet, Ludivine Pietrowski,
Aneffel Kadik, Agathe Renard,
Eléonore Sepieter, Ekaterina Shamova

Contenus relatifs

Connexion

Mot de passe oublié ?