yves_gergereau

Yves Gergereau

Yves Gergereau est manipeur / automaticien.

Passionné de muséographie dès la fin des années 80, Yves Gergereau a suivi une formation de développement local orientée vers le tourisme, puis il s’est consacré à l’aménagement d’espaces scénographiés à partir du début des années 2000. Son activité s’est orientée en particulier vers la conception et la réalisation de « manips » à base d’électronique pour des musées scientifiques. Il développe des automates et des jeux à manipuler pour tout type de médiation. En 2012, il fonde Solilumi. Depuis 2013, il a repris avec Solilumi l’activité « musée » de Mikadel Sarl, une société auxerroise spécialisée dans la conception d’automatismes et de pilotages lumières, avec laquelle il a longuement collaboré.
Solilumi fait partie depuis 2013 de la Coopérative d’entrepreneurs Cabestan.

Ressources complémentaires

Yves Gergereau a notamment travaillé à :
– la réfection des éclairages de la Galerie des enfants pour le Muséum national d’Histoire naturelle en 2015.
– la réalisation et l’intégration électronique de cinq dispositif interactifs de l’exposition Énergie, les nouveaux Rêves – Le Pass en Belgique, en 2015.
– l’aide à la conception, la réalisation et l’intégration de quatre dispositifs interactifs en flight case pour Cosmomania, l’incroyable aventure de l’espace –  Cap Sciences à Bordeaux en 2015.

Connexion

Mot de passe oublié ?