logoTelecomPhysiqueStrasbourg222b

Télécom Physique Strasbourg

Télécom Physique Strasbourg, école d'Ingénieurs de l'Université de Strasbourg.

Télécom Physique Strasbourg, membre du réseau Alsace Tech associée à l’Institut Mines-Télécom, s’affiche comme acteur de référence dans l’enseignement supérieur et la recherche en Technologies de l’Information et de la Communication (TIC). L’École porte 4 diplômes d’ingénieur généraliste et spécialisés (dont 2 en alternance) tous habilités par la Commission des Titres d’Ingénieurs (CTI) ainsi qu’une formation universitaire : le Master IRIV (Images, Robotique et Ingénierie pour le Vivant).

filet_gris
Projets ingénieurs
Depuis 2007, l’atelier de Didactique visuelle a établi un partenariat pédagogique avec Télécom Physique Strasbourg visant à la réalisation de « projets ingénieurs » bisannuels par des équipes mixtes associant des étudiants en (Master I) de l’atelier de Didactique visuelle et des élèves ingénieurs en première et deuxième année, chacun contribuant pour ce qui relève de son champ de compétences : conception, stratégie de communication, et réalisation visuelle et développements informatique et technologique. Les projets sont encadrés par l’équipe pédagogique de l’atelier de Didactique visuelle, le tuteur des élèves ingénieurs intervenant au nom de Télécom Physique Strasbourg.
À l’issue du projet, les différentes réalisations sont présentées par l’ensemble des étudiants impliqués devant un jury mixte composé des responsables de la formation (HEAR et Télécom Physique Strasbourg) et évalué par eux.

Connexion

Mot de passe oublié ?