lille3222b

Pôle Arts Plastiques, Université Lille 3

Master Création et études des arts contemporains, Spécialité Arts Plastiques

Le Master Recherche spécialité « Arts plastiques » propose 2 parcours : le parcours « Arts Plastiques et Visuels », qui consiste en une initiation à la recherche en Arts Plastiques alliant théorie et pratique, et le parcours « Pôle exposition / Production », qui forme aux métiers créés depuis plus d’une vingtaine d’années par les différentes composantes du domaine de l’art contemporain (centres d’art, galeries, fonds régionaux d’art contemporain, etc.).
Au sein du parcours « Pôle exposition / Production », les étudiants sont amenés à réaliser ou concevoir des expositions et des manifestations culturelles d’envergure, leur permettant de maîtriser les techniques et compétences relatives aux métiers de l’exposition (conception et montage, transport et assurance des œuvres, montage budgétaire, accueil des publics, documentation, etc.).

filet_gris
Exposition « Code couleur »
Plusieurs étudiants du parcours « Pôle exposition » assureront le travail de médiation de l’exposition « Code couleur » au Palais Rihour à Lille du 26 novembre au 9 décembre 2014.

Ressources complémentaires

Responsable du Master CEAC : Véronique Goudinoux
Responsable de la spécialité Arts Plastiques : Nathalie Delbard
Noms des étudiants impliqués dans la médiation de l’exposition Code couleur au Palais Rihour : ludivine Pietrowski et Alizee Segard.

Connexion

Mot de passe oublié ?