jardindessciences222b

Jardin des Sciences – Université de Strasbourg

Ancré au cœur de l’Université et tourné vers la Cité, le Jardin des Sciences de l’Université de Strasbourg développe une politique de culture scientifique permettant un débat science-citoyen sans cesse renouvelé. Il fédère les structures muséales ou d’autres composantes de l’Université (laboratoires de recherche par exemple) autour d’évènements culturels (Fête de la Science, Nuit des chercheurs, Nuit des Musées, Journées européennes du patrimoine…). Il permet l’accueil du public tout au long de l’année dans des structures telles le Planétarium, la Galerie d’Actualité scientifique ou encore le Musée de Sismologie et de magnétisme terrestre. Il conçoit et propose diverses activités de culture scientifique aussi bien à Strasbourg avec les conférences du Jardin des sciences qu’en territoire avec les festivals AlsaScience.
Il est engagé dans la recherche sur le patrimoine de l’Université et mène une réflexion pour valoriser à terme ces richesses auprès du grand public. Enfin, il initie des réflexions et des partenariats pour le développement local et pérenne de la diffusion de la culture scientifique et technique en Alsace.

filet_gris
Initiation à la médiation scientifique
Un séminaire d’initiation à médiation scientifique est proposé depuis l’année scolaire 2012/2013 aux étudiants de l’atelier de Didactique visuelle (Master I) coanimé par Saïd Hasnaoui (Chargé de l’action en territoire au Jardin des Sciences de l’Université de Strasbourg) et Olivier Poncer, responsable de l’atelier et enseignant à la HEAR.

Connexion

Mot de passe oublié ?