iCAVS222b

iCAVS

Interdisciplinary Cluster for the Advancement of Visual Studies

L’iCAVS est un programme lillois autour des Visual Studies, entre arts et sciences, porté par l’IRHiS : Institut de Recherches Historiques du Septentrion – UMR 8529 – CNRS – Université de Lille 3.
Le projet scientifique iCAVS (Interdisciplinary Cluster for the Advancement of Visual Studies), qui a été conçu et rédigé par Daniel Dubuisson (CNRS), Sophie Raux (Lille 3), Yann Coello (Lille 3) et Laurent Grisoni (Lille 1), a été élaboré au sein et avec l’aide de la Délégation Régionale du CNRS de Lille. Il bénéficie du soutien du CNRS, de Lille 1, de Lille 3, de Lille Métropole Communauté Urbaine (LMCU) et de la Région Nord-Pas-de-Calais. Les infrastructures de recherche et la première tranche d’équipements sont localisées dans le bâtiment de l’Imaginarium sur le site de la Plaine Images à Tourcoing. Elles bénéficient d’un financement Feder.

filet_gris
En décembre 2013, en réponse à un appel à projets abordant les interactions entre arts et sciences, le programme de recherche Didactique tangible a reçu la reconnaissance de son projet par l’iCAVS et un soutien financier sur deux années, de janvier 2014 à décembre 2015, élargissant ainsi son réseau de contacts et de partenaires et prolongeant ses activités sur Lille et la région Nord.

Connexion

Mot de passe oublié ?