cdad_222

CDAD 67

Conseil de l'Accès au Droit du Bas-Rhin

Le Conseil de l’Accès au Droit du Bas-Rhin (CDAD 67), groupement d’intérêt public placé sous l’autorité du président du tribunal de grande instance de Strasbourg, assisté des partenaires de l’État, des collectivités locales et territoriales, des avocats, des huissiers de justice, des notaires et des associations, a pour mission de définir une politique d’accès au droit, de piloter et de coordonner les actions en la matière.
L’objectif poursuivi est d’assurer à toute personne confrontée à une difficulté juridique de bénéficier en dehors du champ contentieux, d’une information sur ses droits et ses obligations et ainsi de bénéficier d’une possibilité de règlement amiable du conflit.
L’aide à l’accès au droit participe ainsi à la cohésion sociale et contribue à réduire les risques d’exclusion.

filet_gris
DigiDoc Droit. La Justice et toi, collection « DigiDoc »
En octobre 2014, le CDAD 67 a souhaité réaliser un guide sur les droits et les devoirs à destination des jeunes qui soit rigoureux quant aux informations dispensées mais également accessible et attractif.
Au premier semestre 2015, dans le cadre d’un partenariat entre la Haute école des arts du Rhin (HEAR) et le CDAD 67, les étudiants de l’atelier de Didactique visuelle et du département Jazz et Musiques Improvisées (djemi) de la HEAR avec Olivier Poncer, Olivier Marc-Nadel et David Tardiveau, associés à Jean-Daniel Hégé, tous enseignants ou intervenants à la HEAR ont réalisé le documentaire digital pour tablette tactile : « DigiDoc Droit. La Justice et toi ».

Connexion

Mot de passe oublié ?