DigiDoc DroitLa Justice et toi

Une nouvelle publication digitale de la collection « DigiDoc », désormais téléchargeable gratuitement sur l'App Store.

Une publication digitale pour iPadapplicationdigidocdroitfr
téléchargeable gratuitement
sur l'App Store en cliquant
sur les icones ci-contre.
filet_gris
« Digidoc Droit. La Justice et toi » a été élaboré dans le cadre d’un partenariat entre la Haute école des arts du Rhin (HEAR) et le Conseil Départemental de l’Accès au Droit du Bas-Rhin (CDAD 67).
Découvrez ci-dessous différents extraits de l'application « DigiDoc Droit. La Justice et toi ». Vous pouvez explorer et partager indépendamment les différents médias présentés dans ce documentaire digital à partir du compte Vimeo de l'atelier de Didactique visuelle.

+ information - information

En octobre 2014, le CDAD 67 a souhaité réaliser un guide sur les droits et les devoirs à destination des jeunes qui soit rigoureux quant aux informations dispensées mais également accessible et attractif. Olivier Poncer, Olivier Marc-Nadel et David Tardiveau, associés à Jean-Daniel Hégé, tous enseignants ou intervenants à la HEAR, ont imaginé avec leurs étudiants ce projet aux dimensions sociales et politiques.
Il s’inscrit dans le cadre de la collection documentaire « Digidoc » créée par l’atelier de Didactique visuelle. Ce format de publication pour tablette tactile déploie une large palette de médias et de modes d’interactivité et permet d’explorer par l’image un sujet en profondeur.

Les étudiants d’année 3 de l’atelier de Didactique visuelle de la HEAR ont conçu et réalisé le design d’interactivité et l’interface graphique de cette application ainsi que l’ensemble des vidéos, des animations, des illustrations, des pictogrammes. Les étudiants du département Jazz et Musiques Improvisées (djemi) de la HEAR, dans le cadre de l’atelier d’écriture animé par Jean-Daniel Hégé, ont composé et interprété les musiques ainsi que l’habillage sonore des médias de l’application.

Le CDAD 67, avec le concours d’acteurs de terrain (magistrats, avocat, représentants de la PJJ et associations œuvrant dans le domaine du droit de l’enfance), a imaginé l’architecture thématique et assuré la rédaction du contenu juridique de ce documentaire.

Students

Les étudiants de l’atelier
de Didactique visuelle
Malena Arrighi, Alex Bourry
Lucien Carrer, Chloé Ceschin
Marion Dubois, Julie Escoriza
Osama Jeljeli, Pauline Laudet
Amalia Laurent, Vy-Linh Nguyen
Coline Therville, Solène Voegel

Les étudiants du département
Jazz et Musiques Improvisées
Mathilde Armengaud, Noelia Carrera
Laure Fischer, Javier Frausto
Catalina Gutierrez, Félix Joubert
Matthieu Lenormand, Maxime Luck
Diego Manuschevich, Matthieu Mazué
Raphael Milcent, Elise Rouchouse
Paul Schwartz, Valentin Stoeffler
Théo Tritsch, Gabriel Valtchev

Login

Lost your password?