charlet_denner

Charlet Denner

Charlet Denner est auteur multimédia, enseignant en game design des jeux de médiation de l'atelier de Didactique visuelle de la Haute école des arts du Rhin.

Charlet Denner est auteur multimédia, enseignant en game design des jeux de médiation de l’atelier de Didactique visuelle de la Haute école des arts du Rhin, professeur associé et responsable pédagogique du Master II MMI à l’UFR 04 de l’Université Paris 1. Graphiste et illustrateur, il a été, de 1985 à 1993, le directeur de création du studio de packaging Datalog, l’une des trois premières sociétés françaises pionnières du numérique de l’édition scolaire. Il est le scénariste et le game designer de la collection ludo-éducative, Tibili, aux Editions Magnard, récompensée par le label RIP et le Prix des Adélouzes. Il a également conçu et scénarisé le jeu d´aventure policier « L’Île noyée », avec Benoit Sokal, pour le compte des sociétés Whitebirds Productions et Micro-Application.  Il travaille actuellement à la rédaction d’un roman consacré à la mémoire de son père, l’acteur Charles Denner. Ses recherches se consacrent à la conception des jeux comme pédagogie, en particulier pour les applications tangibles.

Ressources complémentaires

Charlet Denner a récemment publié cet article :
Apprendre et expérimenter par la conception du jeu. Essence et sens du jeu (Atelier de retour d’expérience exposé aux Journées internationales de l’éducation scientifique (JIES) de Chamonix en 2013 ) : Concevoir un jeu didactique, qu’il soit envisagé pour lui même ou comme un moyen de connaissance, invite à un processus exploratoire qui construit à la fois un nouveau savoir et un processus qui le transmet. La triple expérience, du joueur, du game designer, de l’enseignant de cette pratique, me place à un endroit qui m’a incité à témoigner de cette potentialité du jeu lors de ces rencontres.

Connexion

Mot de passe oublié ?